L'actualité immobilière en Web TV

Cap vers les villes où il fait bon vivre ! Tracez une ligne partant de Caen pour rejoindre Biarritz en passant par Paris, Tours, Angers, Nantes, Rennes, Vannes, Saint-Malo, La Baule, Lorient, Brest, La Rochelle, Les Sables d'Olonne, Bordeaux… et les centaines d'autres destinations pour commencer une nouvelle tranche de vie. L'immobilier neuf est très actif dans nos régions, l'offre de qualité ne manque pas. Alors, laissez-vous guider par les présentations de nouveaux programmes et n'hésitez pas à contacter les professionnels du logement neuf.
YouTube TV OUEST IMMOBILIER Facebook TV OUEST IMMOBILIER
La première Web TV dédiée à l'immobilier

Nexity se lance dans la colocation avec Weroom.com


04 Février 2014

TV Ouest Immobilier vous recommande cet article LesEchos.fr :

http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/service-distribution/actu/0203284286264-nexity-se-lance-dans-la-colocation-avec-weroom-com-647715.php



Extrait :

" Le premier promoteur français détient 80 % de la start-up qui veut faciliter l'accès à la colocation.
 
Cherté de l'immobilier, mais aussi rite de passage pour la génération Erasmus : la colocation a le vent en poupe. De plus en plus, ce mode de vie à plusieurs sous un même toit séduit les étudiants comme les jeunes actifs, voire les adultes aux fins de mois difficiles ou encore les seniors.
 
Pratiquée de longue date dans les pays anglo-saxons, elle se développe en France. Un million de personnes seraient concernées, 10 millions en Europe, estime Thomas Villeneuve, qui a eu l'idée de créer Weroom.com, le premier réseau social dédié à la recherche de colocations et colocataires par affinités. Pour ce jeune entrepreneur du Net, passé notamment par Amazon et soutenu par Nexity, le premier promoteur français, qui a pris 80 % du capital de sa start-up, si «  d'autres sites proposent des offres, notre plate-forme facilite tout le processus : de la recherche du bien au choix des bons colocataires avec, aussi, du conseil et des bons plans pour la suite, les démarches administratives notamment ».
 
Cadre juridique
La nouvelle loi sur le logement Alur, en cours de ratification au Parlement, devrait lui faciliter la tâche, puisque le texte donnera un cadre juridique spécifique à la colocation et autorisera la pratique des baux multiples individuels sans clause obligatoire de solidarité entre locataires, tout en garantissant aux propriétaires le paiement des loyers.
 
Deux mois après son lancement, Weroom.com a attiré 30.000 visiteurs réguliers, alors même que le pic des recherches se fait entre mai et octobre. La plate-forme dispose déjà d'un portefeuille de 6.000 chambres en France, dont un quart à Paris et le reste dans les grandes villes universitaires. Weroom propose aussi des offres à l'étranger à Londres, Berlin, Montréal et Singapour, appelées à s'étoffer. Gratuit pour l'instant, le site deviendra « freemium » dès cet été. « Pour ceux qui veulent être prévenus des offres en avantpremière, nous demanderons une cotisation de 15 euros par semaine », explique Thomas Villeneuve. "
 
Valérie Leboucq
© LesEchos.fr