L'actualité immobilière en Web TV

Cap vers les villes où il fait bon vivre ! Tracez une ligne partant de Caen pour rejoindre Biarritz en passant par Paris, Tours, Angers, Nantes, Rennes, Vannes, Saint-Malo, La Baule, Lorient, Brest, La Rochelle, Les Sables d'Olonne, Bordeaux… et les centaines d'autres destinations pour commencer une nouvelle tranche de vie. L'immobilier neuf est très actif dans nos régions, l'offre de qualité ne manque pas. Alors, laissez-vous guider par les présentations de nouveaux programmes et n'hésitez pas à contacter les professionnels du logement neuf.
YouTube TV OUEST IMMOBILIER Facebook TV OUEST IMMOBILIER
La première Web TV dédiée à l'immobilier

Immoprêt réagit au propos de la Ministre du logement



Immoprêt réagit à l'allocution de Sylvia Pinel,

ministre du Logement et de l'Egalité des territoires.

 

Lille, le 11 avril 2014. Immoprêt, 3ème réseau français de courtier en crédit immobilier, félicite la nouvelle ministre du Logement et de l'Egalité des territoires pour sa prise de poste de ces derniers jours.

Ulrich Maurel, fondateur d'Immoprêt, réagit à l'allocution de la ministre hier soir:

« Nous avons bien noté hier la volonté de relancer le marché du neuf, volonté également affichée par notre Premier ministre.

Mais quid des aides à l'achat pour les primo-accédants?

Ce marché du neuf leur est inaccessible, et nous nous alarmons même face à l'évocation de la suppression des APL, dernière aide concrète pour cette tranche de futurs propriétaires!

Pour rappel, l'aide personnalisée au logement (APL) est destinée à toute personne locataire d'un logement neuf ou ancien qui a fait l'objet d'une convention entre le propriétaire et l'État, ou propriétaire/primo-accédant ayant contracté un prêt d'accession sociale (Pas), un prêt aidé à l'accession à la propriété (Pap) ou encore un prêt conventionné (Pc) pour l'acquisition d'un logement neuf ou ancien, l'agrandissement ou  l'aménagement du logement.

En 2012, 16,2 milliards d'euros ont été versés par les caisses d'Allocations familiales (Caf) aux 6,144 millions d'allocataires des aides au logement (AL). Parmi les trois AL existantes, 2,618 millions de foyers bénéficient des APL, soit plus de 42% d'entre eux, avec une aide mensuelle moyenne de 232 euros.

Nous espérons donc que Madame la Ministre sera recentrer les efforts du gouvernement sur cette population qui manque cruellement d'accompagnement dans son désir d'accession à la propriété.

Nous lui manifestons également tout notre soutien dans ses futures missions, après avoir emménagé dans un ministère aux projets "en suspens" et aux cartons vides, et surtout dans une des missions principales qu'elle s'est fixée : la simplification de la politique du logement et la mise en application des 108 amendements de la loi ALUR! »






LUMÉA
Carquefou (44)